Le savoir-faire d'une huilerie française

La marque Guénard propose des produits fins, gastronomiques et rares. Ces produits sont diffusés en épicerie fine et en magasin spécialisé. De plus, depuis sa création, la marque Guénard a su se développer aussi bien par la diversification de son savoir faire que par sa présence sur de nouveaux marchés :


L’export : Bien ancrée sur le marché français, la qualité des produits Guénard a permis à l’entreprise de développer son activité hors du marché national. En effet, ses huiles d’exception et leurs goûts uniques ont su se faire apprécier à travers le monde. Japon, Belgique, Allemagne, les produits Guénard n’ont pas fini de voyager … A ce jour, le chiffre d’affaires à l'export, toutes activités confondues représente près de 40%. 


L’industrie : Grâce à la maîtrise de techniques de raffinage pointues, la société a également développé son activité dans le domaine industriel (BtoB). Ainsi, elle réalise des prestations de travail à façon sur divers corps gras destinés, soit à l’industrie alimentaire soit à l’industrie des cosmétiques (beurre et huile de karité).


Le bio : Dès 1992, avec le lancement d’une huile vierge de tournesol biologique, Guénard a souhaité devenir acteur de ce marché afin de répondre à une demande grandissante pour les produits biologiques.


L’agriculture biologique se caractérise par une production excluant pesticides et tout autre produit chimique. Une méthode de production agricole qui offre des produits authentiques, tout en respectant les cycles naturels des plantes.

Aujourd’hui, l’entreprise a développé une gamme biologique comprenant une huile de noix et une huile de noisette.